Après la finalisation de la construction d’une maison, certains propriétaires veulent souvent ajouter un jardin pour la mettre en valeur. Dans ce type de cas, un arbre qui pousse vite s’avère être la solution idéale.
Toutefois, il est toujours préférable d’avoir des arbres qui gardent la même silhouette toute l’année. De plus, ce sont des plantes qui n’ont pas besoin de traitement particulier. Quelles sont alors les meilleures sélections d’arbres qui ne perdent pas ses feuilles ?
Le cyprès
Le cyprès est l’un des arbres qui ne perdent pas ses feuilles. Certaines variétés comme le cyprès de Leyland poussent rapidement et peuvent former des haies environ 2 ans. Les haies servent à protéger les regards et sont des excellents brise-vent. Mais aussi, il est apprécié par sa forme en cône avec ses feuilles fines.
L’Eleagnus ou chalef
Le chalef est un arbuste qui s’accroit assez vite et résiste aux sècheresses. Ses feuilles sont coriaces et persistantes. De plus, elles sentent bon et dégagent un parfum doux. Mais aussi, Il possède des fleurs discrètes qui se transforment en fruits comestibles selon leur variété.
Le thuya
Le thuya est un conifère qui a une croissance assez rapide. C’est un arbre facile à planter, car il n’a pas besoin d’une exigence particulière pour le planter. Donc, il peut être planté n’importe où à n’importe quelle saison.
Washingtonia ou palmier de Californie
Le washingtonia est un grand palmier caractérisé par ses larges feuilles vertes palmées et son charme incontestable. De plus il doit être planté dans un endroit ensoleillé avec un climat doux.
Mais, il est généralement adapté dans des nombreux jardins à cause de sa résistance aux températures négatives. Cette possibilité est possible à condition qu’il a été installé depuis plusieurs années.
Le mimosa ou Acacia dealbata
Le mimosa pousse rapidement et ne perd pas ses feuilles. C’est un arbre comme une pluie d’or parfumée. Ses fleurs jaunes et ses aspects variés attirent le regard, et son odeur est reconnaissable parmi d’autres. Et aussi, il aime la chaleur et le soleil.
L’arbousier
L’arbousier est un arbuste avec des feuilles persistant. C’est un arbre apprécier grâce à ses baies rouges en forme de fraise qui se transforment en fruits savoureux. De plus, il pousse vite et son entretien est facile et ne nécessite pas un soin particulier.
Le buis
Le buis est un bel arbuste possédant des feuilles persistant et qui aime exposer au soleil et au mi- ombre. Il est facile à cultiver et peut être sculpté pour avoir différentes formes.
De plus, il est utilisé pour faire une haie, être planté le long d’une allée ou être planté dans un pot. Ce sont les variétés naines qui sont pratiques à planter dans un pot.
Le chêne vert
Il existe une variété de chêne vert qui a un feuillage persistant. Elle est en vogue à cause de sa taille modérée et ses feuilles qui ne perdent pas. Et aussi, il n’a quasiment besoin d’aucun entretien.
Afin d’avoir une croissance rapide, il est nécessaire de lui donner les meilleures conditions de plantation avec des engrais. Mais surtout il faut l’arroser régulièrement.