Accrocher un tableau à la maison

Des cadres et des tableaux accrochés sur les murs caractérisent la décoration intérieure d’une maison. Ils servent à personnaliser la décoration de la chambre, du salon et même les murs de l’escalier ou du couloir. Parfois, abîmer les murs pour les accrocher n’est pas une solution agréable. Mais il existe plusieurs façons d’accrocher un tableau sans percer. Alors, quelles sont les meilleures solutions pour accrocher un tableau à la maison ?

Un ruban adhésif double face pour fixation

Un ruban adhésif double face est l’une des solutions pour accrocher un tableau à la maison sans percer un mur. Généralement, un ruban adhésif double face est pratique pour fixer un petit tableau relativement léger. Un adhésif peut coller sur différents supports comme le mur, le plâtre ou le bois pendant une longue durée. Alors, pour ce faire, il faut coller le ruban autour du bord arrière de la cadre puis l’accrocher au mur.

Une pâte de fixation murale

La pâte de fixation est très utile pour accrocher un tableau d’environ 2 kg. Elle est facile à modeler afin d’obtenir une forme adéquate pour supporter le tableau. Puis, elle durcit après quelques minutes puis se fixe solidement. Mais aussi, elle garde en bon état le mur et ne laisse pas de trace à ce dernier. Alors, pour l’appliquer il suffit de poser la pâte sur le tableau et fixer ce dernier sur le mur.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelques idées et astuces pour transformer vos palettes en meuble

Des languettes adhésives pour tableau

Pour le tableau lourd d’environ 7 kg maximum, des languettes adhésives sont les plus adaptées. Pour cela, il faut poser à chaque coin du tableau une languette. Ensuite, il est nécessaire de superposer et de coller une autre languette sur chacune d’elle. Et enfin, coller le tableau sur le mur en appuyant légèrement pendant environ 30 secondes pour fixer le cadre.

solutions pour accrocher un tableau à la maison

Des crochets adhésifs avec ventouse

Avant de poser un tableau sur les crochets, il faut fixer ces derniers sur une surface lisse, propre et sèche. Puis, il faut attendre environ une heure afin d’avoir une fixation solide. Les crochets adhésifs avec ventouse peuvent généralement supporter un tableau d’environ 2 kg. Mais il est aussi possible de suspendre un petit tableau sur un crochet adhésif.

Des fixations magnétiques pour tableau

Tandis que, les fixations magnétiques sont pratiques pour les tableaux qui pèsent environ 4 kg. Ils sont équipés 2 parties aimantées. Une partie possède un niveau à bulle qui doit être fixé au mur. Et l’autre partie doit être vissée puis coller à l’arrière du tableau. Alors pour accrocher le tableau, il suffit de rapprocher les 2 parties de l’aimant afin de les mettre en contact.

De la bande de velcros ou du scratch autocollant

La bande de velcros ou le scratch autocollant est une autre solution pour accrocher un tableau sans percer le mur. Elles sont généralement réutilisables et résistantes. Puis, elle peut supporter un tableau d’environ 1 kg. De plus, elle possède une partie agrippant qui doit être collé au mur et un autre parti fixer sur le tableau. Pour ce faire, il suffit de joindre les deux bandes du velcro en appuyant légèrement.