DIY fabriquer une table murale rabattable simple et pratique

Une table murale rabattable est très pratique dans un petit appartement avec une surface très limitée. Car elle ne prend pas beaucoup de place. De plus, il suffit de la déplier pour en servir et replier après son usage. En effet, plusieurs modèles peuvent être créés par rapport à son utilisation. De ce fait, il existe un large de choix sur le marché, mais il est aussi possible d’en fabriquer un.

Outil et matériaux utiles pour fabriquer une table murale rabattable

Pour fabriquer une table murale rabattable, il faut une planche de bois, un tasseau et une plaque d’inox comme matériels. Puis, il est nécessaire d’avoir, une cornière en alu, des charnières, un fermoir, des chevilles et des vis comme accessoires. Ceux-ci sont utiles pour l’assemblage et la fixation. Ensuite, une perceuse-visseuse est utile. Et enfin, de la colle pour la fixation et de la peinture pour apportent de la couleur.

Préparation et assemblage d’une table murale rabattable

Avant de monter une table murale rabattable, il est nécessaire de définir la dimension de la table à créer. Après, il faut découper le tasseau, la planche de bois et les pieds de la table ; puis les peindre. Ensuite, il faut perforer le tasseau afin d’avoir des trous pour la fixation sur le mur. Puis, il faut poser le tasseau contre le mur afin de localiser la surface à percer.

Article qui pourrait vous plaire :  Rénovation de vieux parquet, les techniques les plus utilisées

De ce fait, il est nécessaire de trouer les murs afin d’implanter les chevilles ; et fixer le tasseau à l’aide des vis. Puis, il faut placer la planche contre le mur et au-dessus du tasseau afin de les assembler. Tandis que, les pieds doivent être accrochés à l’opposer du tasseau. Pour les deux assemblages, il faut utiliser des charnières et des vis pour la fixation.

Après, il faut déplier la table créée et coller la plaque en inox sur le plateau. De ce fait, il faut appliquer la colle sur les 2 éléments ; laisser sécher puis les assembler. Et enfin, il est important de cerner la table à l’aide de la cornière en alu.

Préparation et assemblage d’une table murale rabattable

Idées de table murale rabattable à fabriquer

Afin d’avoir des idées pour la création de la table murale rabattable, voici quelques exemples à savoir. D’abord, elle peut servir de table à manger et sa dimension dépend de nombre de personnes qui va l’utiliser. Alors, elle peut être fixée sur le mur de la salle de séjour, ou dans un coin dans la cuisine. De plus, elle peut produire une touche d’originalité à la décoration intérieure.

Ensuite, dans un petit appartement, il est possible de construire une table de bureau rabattable pour un gain de place. Et aussi, pour le côté pratique, il faut envisager d’ajouter des étagères au-dessus de cette table. Ceci afin de créer un concept mural harmonieux.

Article qui pourrait vous plaire :  Fabriquer un claustra d’escalier en un rien de temps

Et enfin, une table murale avec une forme ronde avec un style contemporain peut être réalisée. Elle peut servir de bureau ou de table à manger. De plus, elle est plus design et plus esthétique par rapport à une table classique.