Pour décorer son intérieur, rien de mieux qu’une petite touche de verdure. Cela donnera une touche nature et accueillante de votre intérieur. Cependant, toutes les plantes ne sont pas idéales pour votre intérieur. En effet, chaque plante a un environnement qui lui convient. Ainsi, si vous n’avez pas assez de temps pour continuellement veiller sur vos plantes, optez pour celles faciles d’entretien. Ainsi, évitez les plantes à fleurs, car celles-ci se fanent facilement et ont besoin d’un environnement spécifique.
Optez pour les plantes grasses
Les plantes grasses sont idéales pour votre intérieur. Elles s’adaptent à tout environnement et sont faciles d’entretien. Les plantes grasses sont en effet faites pour les endroits secs. Elles sont d’excellent réservoir d’eau et ne nécessitent pas ainsi d’être arrosés quotidiennement. Une fois par mois, il suffirait à la survie de ces plantes. Il y a plusieurs exemples à prendre tels que le cactus ou l’aloe vera. De plus, elles peuvent être très décoratives. Cependant, il faudrait les éloigner des enfants.
Choisissez des plantes aux multiples vertus
Il est à savoir que certaines plantes, lorsqu’enfermées, peuvent être toxiques. En effet, certaines plantes peuvent sécréter des substances qui peuvent, à long terme, nuire à la santé. Il est donc important de bien choisir ses plantes. Ainsi, vous pouvez choisir le dragonnier. Il s’agit d’une plante qui produit de l’oxygène, la rendant ainsi idéale pour votre intérieur. Vous pouvez également choisir la fougère de Boston. Il s’agit d’une plante avec une certaine capacité de purification. Ainsi, votre intérieur sera sain.
Les meilleures plantes décoratives
Certaines plantes décoratives peuvent souvent avoir besoin de grand soin. Tel est le cas pour la majorité des plantes à fleurs. Cependant, il existe des plantes qui ne nécessitent qu’un minimum de soin. Tel est le cas pour le ficus lyrata. Il s’agit d’une très belle plante avec laquelle vous pouvez décorer votre couloir ou votre salon. Cependant, il exige un environnement lumineux et un arrosage hebdomadaire. Tel est également le cas de la sansevière et de l’anthurium clarinervium.
Les grandes plantes décoratives
Afin d’illuminer votre intérieur et d’y apporter une touche de nature, optez pour les grandes plantes. De plus, celles-ci sont très décoratives. Cependant, certaines plantes nécessitent un espace large, surtout en hauteur. Ainsi, vous pouvez choisir des plantes comme le palmiste multipliant. C’est l’une des plantes les plus décoratives tant en extérieur qu’en intérieur. Vous pouvez également choisir le monstera, une très belle plante, parfaite pour votre salon.
Les plantes à éviter pour son intérieur
Bien que certaines plantes soient très vertueuses pour notre santé, il y a également celles qui sont nocives. Tel est le cas de la feuille de houx et de gui, qui en cas d’ingestion peut causer des maladies. Il y a également les plantes telles que le dieffenbachia, le bégonia et le caladium. Celles-ci, au touché, peuvent causer des maladies cutanées ou des gonflements. Ceci peut être à cause de la sève ou de la plante elle-même. Ainsi, avant tout achat, veillez à bien demander à votre fleuriste.