luminaires pour ambiancer vos soirées

L’été arrive à grands pas, il faut ainsi profiter des soirées dehors pour prendre du bon temps avec les siens. Une soirée réussie est assurée par un bon éclairage.

Le choix du luminaire est crucial pour offrir l’ambiance à laquelle on aspire pour sa soirée. Plusieurs modèles sont accessibles sur le marché, mais on en a sélectionné 10 qui seront adaptés à chaque style et garantissent un bon éclairage.

Une lampe à poser au design épuré

Offrir un style à sa table de repas et profiter d’une luminosité optimale d’une lampe nomade, la lampe ronde « moon » rehaussée sur son pied de 41 cm est parfaite. Il s’agit d’une lampe de la forme d’une boule qui propose un éclairage de 3000°K pour une lumière douce et de 6000°K pour une lumière intense.

Une lanterne solaire au sol

Pour tracer une allée ou autour de la piscine, une lanterne au sol est parfaite. Façonnée dans du teck, un bois très résistant pour une utilisation à l’extérieur, cette lanterne laisse diffuser la lumière à travers le verre dépoli qui forme un beau duo avec le bois. Elle peut également se promener sur la table ou à la terrasse.

Des guirlandes lumineuses d’une couleur tendre

Quad on apprécie le style guinguette pour sa soirée, les guirlandes lumineuses sont incontournables. Il suffit de les suspendre sur des piliers et de dessiner des festons en les lâchant un peu entre chaque pilier et la soirée s’habille d’une ambiance festive.

Pour ajouter de la douceur, on peut les choisir en couleur rose avec ce modèle « Bella Vista ». Avec un indice de protection 44IP, les ampoules de la guirlande lumineuse assure une résistance optimale pour une utilisation extérieure.

Article qui pourrait vous plaire :  Les pieds de table basse en métal industriel : un choix tendance et résistant

petite lampe baladeuse discrète

Une lampe éclectique pour égayer l’extérieur

Pour ceux qui apprécient les couleurs vives et la forme originale, la suspension LED d’un duo bleu-orange est excellente. Façonnée avec des fils colorés tendus sur des cerceaux en fer, la suspension laisse passer la lumière à travers les ficelles. Ce modèle peut éclairer la table en étant suspendu dessus ou sera accroché sur les ossatures supportant le toit de la terrasse.

Des suspensions très légères

Les suspensions construites avec des fibres de verre peintes en blanc ajoutent une touche de simplicité et d’élégance à un espace. Le design de ces suspensions est assimilé au rotin, mais avec une matière beaucoup plus résistante.

Pour une soirée au look bohème ou au style poétique, la lumière tamisée offerte par cette lampe est parfaite. La matière légère qu’est la fibre de verre permet de la suspendre facilement.

Une petite lampe baladeuse discrète

Petite et discrète, mais tout à fait efficace, la petite lampe baladeuse « Spingolo » peut se déplacer facilement. Equipée d’une poignée, la lampe baladeuse peut se mettre partout, au sol, sur une table ou accrochée à un support.

Le contraste qu’offre la lumière chaude à travers le verre et l’anse noire est une pure merveille. Cette lampe propose une autonomie de 8 heures en pleine puissance avec 180 Lumens, pouvant tenir jusqu’à 35 heures en lumières douce avec 90 Lumens. La batterie est rechargeable à partir d’un port USB ou sur secteur.

Un lampadaire comme au salon

On n’a pas besoin de trimballer le lampadaire du salon pour créer une autre espace de vie à l’extérieur. Il suffit de mettre ce lampadaire d’extérieur « Batimex » avec un abat-jour de forme conique et d’un pied en aluminium ou en acier, la lumière et la décoration forment un beau tandem. Il faut tout simplement prévoir une rallonge ou le mettre à proximité d’un secteur et une lumière blanc froid plutôt puissante éclairera la soirée.

Article qui pourrait vous plaire :  Techniques à suivre pour poser des rideaux de façon originale

lampadaire comme au salon

Une lampe nomade originale

Organiser une soirée entre amis autour d’une table pour manger ou pour jouer peut se faire dehors. Une lampe nomade en version XXL d’une taille de 38cm propose des luminosités variées.

Avec ses différentes températures de couleur, elle peut créer une ambiance chaleureuse avec une lumière douce à 2300°K, une ambiance plus neutre à 4000°K, et une lumière plus vive à 6000°K. Cela permet d’adapter l’éclairage en fonction des besoins et de l’ambiance recherché.

Une suspension pratique et transportable

Aller d’un endroit à un autre en ayant toujours l’éclairage qu’il faut, c’est possible avec une lampe suspension LED. Sa forme sphérique est très originale, ce qui la rend plus intéressante, à part son côté pratique en étant une lampe nomade.

Elle peut alors être suspendue à un support, grâce à une élastique d’accrochage. Elle se recharge via USB pendant 3 heures pour assurer une batterie pleine. Son autonomie peut atteindre 24 heures lorsqu’on l’utilise à faible intensité pour bénéficier d’une lumière tamisée.

Une baladeuse 2 en 1

Une lampe révolutionnaire ne se limite pas à l’usage à proximité de sa maison, mais peut parfaitement honorer la soirée de fête estivale que l’on veut organiser dans un camping.

Il s’agit d’une lampe baladeuse solaire munie d’une port USB avec laquelle on peut charger le téléphone. Elle peut se poser sur la table ou accrochée à un support avec une anse qui lui sert de poignée.