Il arrive souvent d’avoir des morceaux de bois qui peuvent provenir de palettes non utilisées, des bâtons de glace, du bois flotté récupéré en marchant à la plage, mais qui au final finissent à la poubelle faute de ne pas savoir quoi en faire une fois que le ménage est fait.
Alors, pourquoi ne pas les garder et en faire du bricolage ? Que ce soit pour en faire des éléments de décoration ou des meubles à la maison ainsi que dans le jardin, le bois reste un élément esthétique qui permet également une activité de création familiale. Voici quelques idées de bricolages hyper faciles à réaliser.
Le miroir décoré avec du bois flotté.
Qu’il s’agisse d’un miroir rond, carré ou ovale, le bois flotté reste un élément apportant une touche de décoration exceptionnelle au miroir et sa réalisation est très facile. Il va suffire d’une planche à couper selon la forme désirée.
Fixer l’attache du miroir grâce à un tournevis au dos de la planche. Coller le miroir de l’autre côté de la planche et coller les morceaux de bois prédécoupés tout autour du miroir pour la décoration.
Il reste important de renforcer le collage grâce à des clous qui seront par la suite cachés avec de petits morceaux de branches légers collés par-dessus. Ce miroir apportera une touche moderne dans la pièce désirée.
Une étagère pour plante avec palette.
La palette sert en général à supporter des marchandises en quantité et à poids lourds. Par ailleurs, il est possible par la suite de les récupérer pour en faire des meubles pour le salon, le jardin ou encore la chambre à coucher telle qu’une étagère à bijoux par exemple.
En gardant l’aspect brut de la palette, il suffit d’y ajouter des crochets permettant d’y suspendre des colliers ou encore différentes boucles d’oreilles ainsi que des bracelets. Il est également possible de la peindre selon le goût de chacun, par ailleurs, le blanc ou le beige reste un classique.
De même, il sera également possible d’y placer des cadres à photos pour personnaliser ce nouveau meuble. Et pourquoi ne pas y ajouter une guirlande lumineuse pour une touche de lumière classe une fois la nuit tombée ?
Des dessous de verres avec des bâtonnets de glace
Habituellement, après avoir mangé un Esquimau ou un sorbet, le bâton de glace se retrouve tout de suite à la poubelle. Il est pourtant possible de les recycler et en faire de jolis dessous de verres customisés à domicile. Pour procéder, il est possible de couper les bouts ou non selon le rendu désiré.
Par la suite, il faudra utiliser de la colle pour assembler les bâtonnets ensemble afin d’obtenir le dessous de verre. Un bâtonnet horizontal en haut, au milieu et en bas seront collés à sept bâtonnets verticaux.
Pour finir, il suffira de peindre le dessous de verre selon le goût de chacun. Il peut s’agir d’une seule et unique couleur pour tous les bâtonnets comme les couleurs pourront également être alternées.