
Pour bien de raisons, le contrat intérim est le nouveau CDD. Nombreux sont les individus à la recherche d’un emploi, et envisagent d’avoir recours à une agence de travail temporaire. Ils ont raison, car le marché de l’intérim se porte bien à l’heure actuelle, et de plus en plus d’entreprises privilégient l’embauche d’un intérimaire pour leurs besoins en recrutement temporaire.
Quel que soit le poste que vous recherchez ou votre niveau d’expérience, vous trouverez forcément l’emploi qui correspond à vos attentes. Pour savoir plus d’avantages grâce à ce nouveau concept, vous êtes au bon endroit.
Augmenter facilement ses chances d’embauche
Le fait de s’inscrire dans une entreprise d’ »intérim augmente les chances de trouver un emploi plus facilement. Comme indiqué sur le site https://humansupports.be/, les missions confiées permettent de valoriser l’expérience sur son CV. Aussi, vous êtes encouragé à vous inscrire dans plusieurs agences d’intérim pour multiplier les pistes de recherche d’emploi.
De plus, l’inscription dans ces agences est à la portée de tous. Pour vous faire connaître dans une agence, il suffit de répondre à une annonce mise en ligne. Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée, directement au chargé de recrutement. Pour cela, vous devez prendre connaissance de l’organisation de l’entreprise en naviguant sur le site de l’agence ou remplir un formulaire.
Un excellent départ pour lancer votre carrière
Passer par une agence d’intérim est bénéfique pour commencer à se forger un nom dans le monde du travail en acquérant plusieurs expériences professionnelles. De plus, si vous avez besoin, les chargées de recrutement peuvent vous aider à améliorer la présentation de votre parcours, à optimiser votre CV et à préparer l’entretien chez son client.
Ils restent à votre disposition pendant toute la durée de votre contrat lorsque vous êtes en poste pour des questions éventuelles, des besoins d’acomptes ou pour chercher votre prochaine mission. Aussi, dès votre intégration dans ce nouveau monde, vous aurez la chance de trouver un emploi qui correspond parfaitement à votre profil dans une entreprise qui pourra vous correspondre.
Des missions ponctuelles à votre convenance
Si vous êtes embauché pour une mission d’intérim, l’agence est votre employeur et s’occupe de votre contrat, de votre salaire et vous réglera vos congés payés (10%) ainsi que votre prime de précarité (10%). Ce contrat, comme un CDD, peut être renouvelé jusqu’à deux fois dans la même entreprise et pour une période maximale de 18 mois.
Lorsque votre mission se termine, l’agence garde votre dossier et pourra vous proposer de nouvelles missions correspondant à votre profil dès qu’un nouveau poste se présentera.
Avantages financiers et expériences garanties
Le travail temporaire permet au salarié de toucher une prime de fin de contrat de travail temporaire, ce qui le rend financièrement avantageux. De plus, travailler en intérim permet de diversifier ses expériences professionnelles ; ce peut être un tremplin pour découvrir de nouveaux métiers et acquérir de nouvelles compétences et savoir-être, en matière de capacité d’adaptation à des environnements et des postes variés.
Par ailleurs, justifier d’expériences professionnelles en intérim est souvent très apprécié des employeurs et un travail temporaire peut déboucher sur une embauche en CDI.