dent mal alignée

Des dents cassées et cariées, une dent mal alignée ou manquante s’avère être un drame au quotidien. Un phénomène embarrassant qui pousse parfois à ne plus oser sourire et à fermer sa bouche à longueur de journée.

En plus, les bactéries s’accumulent pour former une plaque et sont à l’origine de mauvaise haleine. Avantageusement, il est tout à fait possible de refaire ses dents à Bruxelles et c’est valable pour tout le monde. Aujourd’hui, tout ce qu’il faut savoir lorsqu’il s’agit de restaurer son dentier est exposé dans cet article.

Le bon moment pour refaire ses dents

Dans l’idéal, toute dent manquante et abimée doit être remplacée au plus vite. La principale raison est que le délabrement d’une seule dent peut entrainer le chamboulement des autres d’une même lignée.

Surtout lorsque celle-ci n’est pas prise en charge dans les plus brefs délais. Et pire encore, la mâchoire elle-même se verra perturber et pâtir. Autrement dit, il ne faut jamais sous-estimer un mal de dents.

Refaire ses dents : quel professionnel solliciter ?

Généralement, quand il s’agit de recevoir des implants dentaires, il n’existe pas d’âge limite. Au contraire, ces implants peuvent être une solution pour rallonger la qualité de vie. Par contre, cette pose n’est pas adaptée à tout âge.

Article qui pourrait vous plaire :  Faire du sport pour rester en forme : les activités à faire selon l’âge

En effet, il n’est pas recommandé pour les enfants ni les jeunes en croissance de se faire poser des implants ni des prothèses dentaires. À cet âge, le corps, les os sont encore en pleine croissance, y compris la mâchoire.

refaire les dents

Combien de techniques pour se refaire les dents ?

Diverses solutions sont à présent disponibles afin de refaire partiellement ou globalement ses dents. Le choix ainsi que le traitement dépendent de l’empileur des dégâts et des manques au niveau du dentier.

L’orthodontie par exemple est une option pour aligner la dentition avec un aligneur dentaire ou appareil lingual. Les implants dentaires ainsi que les prothèses comme les bridges ou couronnes sont aussi une autre solution pour restaurer les dents.

Le type d’implant à choisir pour refaire ces dents

Il existe deux types d’implants utilisés par les experts en dentition : l’implant juxtaosseux et l’implant endo-osseux. Le premier est aussi appelé sous-périosté et composé d’un élément en métal enfoui sous la muqueuse au contact de la mandibule ou de l’os maxillaire.

Le second est le plus utilisé par les professionnels en dentition. Il s’agit d’insérer directement sous le tissu osseux un élément artificiel comme la vis, le cylindre ou bien des lames.

Chez qui refaire ses dents ?

Pour avoir des dents en pleine santé tout au long de l’année, il est conseillé de se faire contrôler au moins deux fois par année chez le chirurgien-dentiste. Ce praticien est compétent de soigner l’ensemble de la bouche comme les gencives, les dents, les palais, les racines…

Article qui pourrait vous plaire :  Choisir une caisse enregistreuse pour son business

En plus, au sein de son cabinet, le chirurgien-dentiste est le seul à pouvoir exécuter certaines tâches en même temps. À noter l’extraction des dents par exemple, la pose d’implants dentaires, la chirurgie dentaire…