Revêtement en carrelage sur plot, les principaux inconvénients

Revêtement en carrelage sur plot

Avoir une terrasse est un privilège et qui vous accorde des plaisirs simples. C’est un endroit qui pourra vous apporter la dose de soleil qu’il faut pour illuminer votre journée. La construction d’une terrasse demande pourtant une finance assez conséquente. La construction d’une terrasse sur plot est la solution pour vous, simple et abordable.

Le principe d’une terrasse sur plot

Un revêtement de terrasse en carrelage repose sur un principe simple :

  • La pose des plots à intervalles réguliers
  • Ensuite vous allez encastrer les carrelages sur ces supports
  • La finition avec les lames et bien évidemment des cornières d’angles

La pose de ce type de terrasse est donc assez simple. Le choix du revêtement et le mode de fabrication de chaque élément vont donc influer sur le design et le prix de votre toute nouvelle installation. Ainsi avec cette technique, les dalles reposent donc directement sur les plots. On note la présence d’un croisillon sur chaque dalle. C’est un élément qui servira aussi de butée et de cale d’espacement entre chaque pièce.

revêtement en carrelage

Les inconvénients du revêtement en carrelage sur plot

Pour ce type de terrasse, le principal limite donc inconvénient à leurs installations, c’est la stabilité de la surface qui va l’accueillir. Ainsi avant même de penser à installer une terrasse sur plots que ce soit avec un revêtement en carrelage ou autre, il faut penser à faire un compactage dans les règles de l’art. C’est une étape à préparer et effectuer avec soin.

Les inconvénients du carrelage sur plot restent imputables à la qualité des matériaux utilisés pour la construction. Mais ce sont là des problèmes qui apparaissent que très rarement. Les défauts de mise en œuvre peuvent également être préjudiciables pour la durée de vie de l’ouvrage. Pour ne pas avoir à souvent retoucher la construction, choisissez des matériaux reconnus du marché. Pour ce type de terrasse, la qualité et la notoriété des produits garantissent l’esthétique et la durabilité de votre terrasse. Chaque pièce que vous allez acheter dispose alors d’une référence vérifiable. C’est une règle d’or, quand vous voulez un rendu solide et agréable, il faut parfois investir.

Mais même si tous ces problèmes n’apparaissent que bien plus tard après la mise en place de la terrasse, il est toujours possible de corriger la situation. Autre inconvénient, l’utilisation de cette technique d’installation de terrasse peut se heurter à des problèmes d’emprise en hauteur des plots.