nettoyage de joint carrelage salle de bain

L’une des pièces de la maison qui est le plus exposée à l’humidité est sans aucun doute la salle de bain. Elle est aussi soumise à des variations de température. Il en découle que les joints de carrelage de cette pièce noircissent et moisissent. Il faut savoir qu’avec le temps, ils peuvent également jaunir. Pour que vos carrelages puissent retrouver leur éclat d’avant, il convient de procéder à leur nettoyage. Plusieurs méthodes peuvent être adoptées pour laver les joints de carrelage.

Opter pour l’eau de javel

Il s’agit d’un produit d’entretien qui est très efficace pour nettoyer les carrelages de sol. Pour l’utiliser, il faut la mélanger à l’eau tiède. Lorsque vous l’appliquer sur le joint de carrelage salle de bain, il faut le laisser agir durant 30 minutes. Ensuite, vous pouvez commencer à le frotter en vous servant d’une brosse à dents. Une fois que le nettoyage est fini, il faut le rincer avec de l’eau propre.

Miser sur le bicarbonate de soude

Il est la solution idéale si les joints de carrelage de votre salle de bain deviennent noirs ou gris. Pour sa préparation, il convient tout simplement de diluer le bicarbonate à 50 % dans de l’eau. Vous pouvez ensuite le vaporiser ou l’appliquer sur le sol et les joints à l’aide d’une brosse. Il faut frotter la partie de vous souhaitez nettoyer. Vous devez par la suite le rincer avant de le laisser sécher.

bicarbonate de soude

Le vinaigre blanc pour blanchir vos joints

C’est une des techniques de grand-mère qui a fait ses preuves pour le nettoyage des joints de carrelage. Le vinaigre blanc est d’une grande efficacité pour rendre leur éclat aux carreaux ainsi qu’aux joints qui les maintiennent.

L’astuce consiste à mélanger 2/3 de vinaigre blanc avec 1/3 d’eau et un peu de jus de citron. Pour ce qui est de son utilisation, il faut commencer par :

  • Tremper une brosse à dents dans la solution
  • Essuyer vos joints
  • Laisser le produit agir durant 15 minutes
  • Rincer avec de l’eau propre

Utiliser du dentifrice

Il s’agit d’un produit facile à trouver. Tout ce dont vous avez besoin pour blanchir vos joints est une brosse à dents usagée et un dentifrice. Mettez-en un peu sur la brosse et frottez les joints de carrelage de salle de bain. Sachez qu’il vous est aussi possible de déposer du dentifrice sur le joint et de le laisser se reposer toute une nuit avant de le nettoyer.