tabouret

Trouver la hauteur adéquate d’un tabouret de bar n’est pas toujours aisé. Cependant, pour les assises, il est préférable d’opter pour un tabouret au lieu d’une chaise ordinaire à cause de la hauteur.

De plus, il offre certaines fonctionnalités qui apportent un confort optimal autant que les autres chaises. De ce fait, voici quelques conseils dans le but de vous guider dans vos choix de la hauteur du tabouret par rapport à un bar de 90 cm.

Hauteur d’un tabouret fixe pour un bar de 90 cm

La hauteur de 90 cm pour un bar est en effet une mesure plus ou moins standard. Par conséquent, il est recommandé de choisir entre 60 à 65 cm pour un tabouret fixe. Le but est d’avoir la bonne mesure par rapport au bar.

Ainsi, c’est un atout pour le confort de la personne qui l’utilise vu qu’il permet de poser les bras naturellement sur le bar. Au même titre qu’il laisse suffisamment d’espace pour la mobilité des jambes.

Tabouret ajustable en hauteur

Il est également possible de s’orienter vers des tabourets réglables en hauteur. Il est permis généralement d’adapter sa hauteur entre 50 cm et 80 cm. Cela donne le pouvoir à la personne assise de l’ajuster selon son goût.

Article qui pourrait vous plaire :  Comment éclaircir une cuisine en chêne

Idéale pour s’accommoder en fonction de la taille, mais aussi la morphologie de l’individu assis dessus. Du coup, confort garanti. Sans oublier le repose-pied en guise de commande pour l’ajustement.

Hauteur d’un tabouret avec rembourrage

Il est très important de prendre en compte ce critère, car le rembourrage peut réduire la distance entre le bar et le tabouret. Cela peut empêcher la personne assise de glisser ses genoux donc réduit la mobilité. Aussi, il est incité d’opter entre ces mesures dans le cas où l’ajout d’un coussin ou d’une galette est compris dans le design du tabouret.

tabouret avec rembourrage

Bon agencement pour un bon rangement

La bonne hauteur du tabouret favorise effectivement le rangement. Son agencement peut libérer la pièce de sorte que l’on peut le ranger sous le bar si ce dernier le permet. Cela évite l’encombrement de l’intérieur de manière à libérer l’espace. De plus, il offre cette option de rangement afin que l’on puisse circuler sans difficulté.

Ambiance réussite

En effet, ce mobilier n’est pas juste garant d’un bon rangement, il est aussi garant d’une ambiance réussite. Grâce à son option lui permettant de pivoter jusqu’à 360°, il est tout à fait possible d’interagir avec l’entourage et d’avoir une vue sur l’ensemble de la pièce sans se contorsionner.

Article qui pourrait vous plaire :  Quelques astuces de rangement à savoir dans la cuisine

De surcroît, le confort d’être assis à la bonne hauteur privilégie une atmosphère agréable avec les proches. Discussions et divertissements aux programmes sans être gênés par le manque de mobilité.

Élément constituant de la décoration intérieure

Oui ! Penser à un tabouret peut être anodin si l’on parle de décoration intérieure. Toutefois, il est suggéré d’avoir une bonne réflexion à son propos. Cela est dû au fait qu’il fait partie intégrante de l’embellissement de l’espace grâce à sa mesure adéquate, son style et esthétique, sa matière issue du bois ou du fer ainsi que son option avec ou sans dossier.

Dans la majorité des cas, ces critères font tous partie de la décoration. C’est pourquoi ce sont des éléments à ne pas négliger lors de votre choix.